• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0549451657

Infos rentrée

affiche rentree 2019 2020

C'est la rentrée au PEC Arts Martiaux

 

Retrouvez toutes les informations et horaires ci-dessous.

 
Horaires disciplinesModalités d'inscription
Fiche d'information

 

Nos disciplines

Self-défense
Aïkibudo
L'Aïkibudo s'appuie sur le concept Aïki, à savoir la non-opposition. En Aïkibudo, jamais on opposera la force à la...
Lire la suite...
Présentation du club
 
Le PEC Arts Martiaux est une section sportive de l’association «...
Lire la suite...
Karaté-Do

Le Karaté actuel est une méthode de combat japonaise à l’instar du Jujitsu, du Judo et de l’Aïkibudo

L’Art de la Main

...Lire la suite...
Kobudo - Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu

Kobudo, ce mot peut-être traduit littéralement par « art martial ancien ». A notre époque, il sert plus...

Lire la suite...
Ju jitsu

Le Ju-Jitsu est un Art Martial Japonais, issu des techniques ancestrales de combat à mains nues, utilisées par les Samouraï,...

Lire la suite...
Judo

Le judo ou « voie de la souplesse » est un art martial et un sport de combat, fondé par GIGORO KANO en 1882. Le judo se compose...

Lire la suite...

Trois jours d'exception avec Kazumi Hajime Kansho du 6 au 8 Juillet 2019 !

L'expression "the place to be" prend tout son sens !

Saint-Pierre-des-Corps, dans le fameux dojo de Thomas Euzeunat, c'était vraiment l'endroit où il fallait être du 6 au 8 juillet pour le stage du combattant japonais légendaire Kazumi Hajime Sensei.

Notre gratitude est immense envers les organisateurs, Grégory Burgel et Hervé Lesueur du Uechi-Ryu d'avoir mis sur place la venu de cet Homme Remarquable pour trois journées d'affilées. Après une primo déconvenue pour eux en rapport à un effectif étonnement réduit, à priori à imputer à un concours de circonstance lié à la date, nous réalisons dans un second temps que nous vivons quelque chose d’exceptionnel, et une chance improbable de suivre les enseignement de Kansho dans une ambiance quasi intimiste.

Le groupe d'ailleurs était tout aussi exceptionnel. Plusieurs Sensei arpentaient les tatamis parmi des gradés et des enseignants, et quelques novices d'une motivation hors paires. Il en résultait une ambiance studieuse, chaleureuse, fluide, intelligente et humaine. Une grande bienveillance dégageait de ce groupe et des organisateurs. Grand merci à tous pour l’organisation et l’esprit de groupe. Un stage très nourrissant techniquement comme humainement.

Kazumi Hajime Sensei s’est montré extrêmement pédagogue, patient et généreux. Ce grand champion présente un physique et des aptitudes techniques hors norme, qui n'a d'égale que son humanisme et sa gentillesse également hors norme. Un sensei très accessible qui a, et c'est suffisamment rare pour le relever, pris le temps de passer dans les rangs pour corriger chacun ! Du jamais vu.

De la confidence même de Kansho, cette formule de stage lui a permis de donner ce qui n'est pas forcément donné d’habitude, y compris au japon.
Kancho nous a remercié sincèrement de notre implication et bienveillance à son égard. Il s’est préparé pendant 6 mois pour être au top et était assez nerveux à l’idée que son programme ne plaise pas. Il a chargé M. Burgel de nous dire que nous étions tous les bienvenus dans son dojo, et espère vraiment nous revoir ici ou là bas ! Kansho peut être rassuré, on a tous conscience de la qualité rare de ces trois jours et du programme. Un programme très riche, très profond, dont on ne le remerciera jamais assez. Impressionnant.

Trois Jours de stage dont les horaires étaient 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00, autour de pratique interne du Touzen, Taïkiken, des Kata Shorin-ryu et du Combat Kyokushinkaï.

1ière Journée :
1ière partie de la matinée autour du Touzen (discipline permettant de travailler les trajectoires de la force)
2ième partie sur le kata Sanchin, en liant avec les principes du Touzen
3ième grosse partie autour du Taikiken/Yichuan et application en combat
4ième partie travail à 2 autour du combat
5ième partie mise en pratique des différents axes de travail d’aujourd’hui en combats (6 combats d’affilés)

2ième journée :
1ière partie : travail du Touzen avec de nouvelles sensations bien épuisantes
2ième partie : travail du Taikiken avec poussées de mains et exercice d’opposition
3ième partie : travail du kata Naihanchi avec les bunkai
4eme partie : apprentissage du spécial « gedan mawashi geri » de Kancho et application en combat dans le timing...
5ème partie: séance de randori avec application des principes vus au cours des 2 jours (5 combats d’affilés)

3ième journée :
1ière partie : Grosse matinée de Touzen, avec beaucoup de travail à deux
2ième partie : reprise de Taikiken (yeux fermés) avec nombreux changement de partenaires
3ième partie : Kata "Passaï" et Bunkaï
4ième partie : complément au stratégies de low-kicks et enchainements, et déplacements en continu
5ième partie : séance de randori avec application des principes vus au cours des 2 jours (5 combats d’affilés)

Bravo à Grégory Burgel Sensei pour les traductions Franco-japonaise en directe !

Gratitude infinie à Kazumi Hajime Sensei pour sa présence, dans le sens où nous le sentions vraiment parmi nous.

Pour finir je laisse la parole à quelques participants :

"Bonjours à tous j'ai eu la chance de faire quelques stages avec des personnalité des arts martiaux mais je dois dire que ce stage intense fu très riche en expériences technique mais surtout humaines super groupes une très belles énergie animée par un immense champion kyokusin un vrai samouraï on collaboration d'un grand pratiquant passionnés une vrais duo magique - bravo et merci à tous le monde un petit clin d'œil à Céline la seul fille et au petit encore merci pour cette belle expérience à Kancho Gregory je vous embrasse tous
Domo arigato - Osu"

"Bonjour, MERCI infiniment Kazumi Senseï pour cet enseignement très élevé rendu si accessible par votre attention constante à chacun, votre bienveillance et votre humilité exemplaire. Votre esprit puissant et doux à la fois est désarmant. Il en ressort une atmosphère chaleureuse, une dynamique de groupe incroyable et une envie d’apprendre. Merci à Grégory Senseï pour ta générosité et ton enthousiasme, bravo pour ce beau projet à venir, merci à tous les maîtres et participants présents, au organisateurs et contributeurs. Quelle introduction au Karaté Do ! 🙏🏼 OSU"

"La dimension spirituelle des arts martiaux se trouve sûrement entre pérennité, engagement et humilité c'est à dire savoir se situer sur le chemin. Kazumi Sensei nous montre tout cela. Amitiés à tous et à bientôt sur ledit Chemin."

"Bonjour à tous, Ça y est Kazumi Kancho est dans l’avion... Il m’a chargé encore une fois de tous vous remercier pour votre implication et intérêt pour sa pratique actuelle, c’est certainement jusqu’à présent le stage le plus instructif pour lui en tant qu’enseignant ! Il espère vraiment vous revoir en France ou ailleurs et m’a renouvelé son souhait de vous accueillir dans son dojo pour un entraînement... Je suis très content des vidéos partagées et de vos impressions! L’ambiance positive était palpable, le karaté doit en être un vecteur ! Pour finir il y a un proverbe à Okinawa qui me tient à cœur: ichariba chode : bien que nous ne nous rencontrions qu'une fois, même par hasard, nous sommes amis pour la vie." [G. Burgel]

Kyokun 20. 常に思念工夫せよ
Tsune ni shinen kufu seyo
"Toujours chercher plus profond et être créatif."

押忍
ossu
David

20190706 stage Kazumi Hajime Kansho tours