• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0549451657

Nos disciplines

Description du Kali
Karaté-Do

Le Karaté actuel est une méthode de combat japonaise à l’instar du Jujitsu, du Judo et de l’Aïkibudo

L’Art de la Main

...Lire la suite...
Judo

Le judo ou « voie de la souplesse » est un art martial et un sport de combat, fondé par GIGORO KANO en 1882. Le judo se compose...

Lire la suite...
Aïkibudo
L'Aïkibudo s'appuie sur le concept Aïki, à savoir la non-opposition. En Aïkibudo, jamais on opposera la force à la...
Lire la suite...
Présentation du club
 
Le PEC Arts Martiaux est une section sportive de l’association «...
Lire la suite...
Combat Mix - Karaté Mix - Jujitsu No-gi

Les entrainements de « Combat Mix » ou « Combat Libre » permettent de fusionner les pratiques et s’appuient...

Lire la suite...
Self-défense
Kobudo - Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu

Kobudo, ce mot peut-être traduit littéralement par « art martial ancien ». A notre époque, il sert plus...

Lire la suite...
Ju jitsu

Le Ju-Jitsu est un Art Martial Japonais, issu des techniques ancestrales de combat à mains nues, utilisées par les Samouraï,...

Lire la suite...
Karaté Mix - Boxe Pieds-Poings

L'approche "Boxe Pieds-Poings", en approfondissement du Karaté-do et du Karaté-Mix, est influencée par le...

Lire la suite...

Sato Yuichi et Dominique Valera pour deux stages de Karaté en février 2016 !

Ce mois de février, le PEC Arts Martiaux a célébré la venue de deux Sensei du Karaté en participant aux stages de Sato Yuichi et de Dominique Valera.

Sato Yuichi, 8ième Dan de Karate-do et expert de la fameuse JKA (Japan Karate Association), était présent à Échiré le 21 février 2016 pour y prodiguer ses conseils avisés en Karaté Shotokan. C’est toujours fascinant de voir bouger les Japonais, et Sato Yuichi Sensei offre de plus une correcte maîtrise de la langue française au bénéfice de la pédagogie. Sato Yuichi illustre parfaitement qu’il n’y a pas de limite en Karate-do, tout en étant dans la lignée de la pure tradition. Il nous rappelle les dogmes et les intérêts des bases fondamentales, tout en nous invitant à de nouvelles sensations et à la nécessité de dépasser les bases et de s’ouvrir « aux chapitres suivants », brisant quelques croyances et fausses règles, pour donner de la vie au Karaté-do.

Dominique Valera, 9ième Dan de Karaté, champion et pionnier du Full-contact en France, fondateur de la branche Karaté-contact, est revenu à Poitiers, pour notre grand plaisir, le 27 février 2016. C’est en tant que combattant expérimenté, et professeur chevronner que M. Valera vient diffuser son savoir dans une approche, certes orientée « sport » pieds/poings, mais dont les stratégies sont néanmoins transposables pour d’autres contextes. De la cohérence, de la rigueur, de la technique, le tout dans une intelligence pédagogique et le respect de l’intégrité physique font de ses stages des moments accessibles à tous. « Sa fougue, sa présence ne nous permettent pas de baisser les bras » témoigne un participant.
Dominique Valera a toujours autant de succès car "le King" est toujours magnifique à voir bouger, et c'est quelqu'un qui, dit ce qu'il vit, et vit ce qu'il dit, ce qui reste rare ! Et bien sûr toujours sa célèbre verve ! Du punch avec le corps donc, du punch et des punchlines ! On a eu le droit à la désormais célèbre "faites pas la gueule, ça va s'arranger" !

Deux experts, avec lesquels nous passons allègrement d’un Karaté classique à un karaté sportif, avec pourtant une unité et une liaison ente ces approches, c’est ça aussi le PEC Art Martiaux ! De nombreux points communs il y a, ne serait-ce que sur les remarques des deux Sensei lors des stages, invitant à ne pas que bouger « les outils » mais utiliser l’ensemble du corps. De chercher à ne pas rester planté, « stationné » lourdement sur place. Et insistant sur « le boulot, le boulot », si ce n’est pas encore évident, c’est qu’il n’y pas encore eu assez de travail. Etc.

Alors au boulot !

2016.02.27 Stage Dominque Valera Poitiers