• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0549451657

Informations rentrée 2021-2022

affiche jujitsu affiche combatmx affiche aikibudo affiche kali affiche karate
 


C'est la rentrée !

 

Retrouvez toutes les informations et horaires ci-dessous.

 
Horaires disciplinesModalités d'inscription
Fiche d'information Protocole Sanitaire

 

Nos disciplines

Kobudo - Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu

Kobudo, ce mot peut-être traduit littéralement par « art martial ancien ». A notre époque, il sert plus...

Lire la suite...
Présentation du club
 
Le PEC Arts Martiaux est une section sportive de l’association «...
Lire la suite...
Self-défense
Description du Kali
Karaté Mix - Boxe Pieds-Poings

L'approche "Boxe Pieds-Poings", en approfondissement du Karaté-do et du Karaté-Mix, est influencée par le...

Lire la suite...
Ju jitsu

Le Ju-Jitsu est un Art Martial Japonais, issu des techniques ancestrales de combat à mains nues, utilisées par les Samouraï,...

Lire la suite...
Karaté-Do

Le Karaté actuel est une méthode de combat japonaise à l’instar du Jujitsu, du Judo et de l’Aïkibudo

L’Art de la Main

...Lire la suite...
Aïkibudo
L'Aïkibudo s'appuie sur le concept Aïki, à savoir la non-opposition. En Aïkibudo, jamais on opposera la force à la...
Lire la suite...
Combat Mix Loisir

Les entrainements de « Combat Mix » ou « Combat Libre » permettent de fusionner les pratiques et s’appuient...

Lire la suite...
Judo

Le judo ou « voie de la souplesse » est un art martial et un sport de combat, fondé par GIGORO KANO en 1882. Le judo se compose...

Lire la suite...

Rentrée masquée, confinée, rentrée quand même

Vous étiez là en septembre, merci à vous.
Nous espérons fort vous revoir tout autant à la reprise.La rentrée de la saison 2020-2021 allait s’annoncer compliquée, on s’en doutait, ne serait-ce que par la mise en place du protocole sanitaire, et les réflexions sur le contenu des séances. Nous l’avons fait sérieusement. C’était réussi, jusqu’au port du masque systématique même pendant la séance, pour tous, durant nos cours qui ont lieu au sein des dojos de l’Université de Poitiers.

L’autre inconnu était l’impact sur les inscriptions. Là aussi rapidement rassurés, même surpris pour certains. Les gens sont venus, comme d’habitude pour ainsi dire, et peut-être même plutôt une bonne rentrée à en juger la présence sur les tatamis. Il y avait de l’entrain et de la ferveur malgré tout en cette rentrée, du nombre et de l’énergie. A cela il faut compter certains anciens qui n’étaient pas encore revenus, par crainte et préférant observer l’évolution de la situation : des absents « présents » à leur façon, puisqu’ils ont prévenu, toujours fidèles, juste en suspens. Et des nouveaux qui affluaient encore, entre ceux qui n’ont pas eu le temps de s’inscrire, ou ceux qui à peine venue n’ont pas eu le temps de rendre leurs dossiers d’inscription, tout cela est, était prometteur. Prometteur et enthousiasmant, aussi nous espérons que ce confinement, qui se rajoute à l’hivers et aux fêtes de fin d’année ne va pas rompre le charme, couper les élans, réduire les motivations : courage et engagement, revenez tous et plus nombreux encore pratiquer – training is the way.

Nous imaginons aisément, sauf bonne surprise, que le cours de la saison ne reprendra qu’en 2021. Nous ferons tout pour s’approcher d’un fonctionnement normal et rattraper le cours de la progression pédagogique. Nous nous sommes engagés également à ne pas encaisser les chèques de cotisation club avant la reprise. Bien que les sommes versées à une association ne correspondent pas, et de loin pour une école d’Arts Martiaux, à un du : il n’y a pas de rapport direct entre le prix de la cotisation et un service rendu ou une prestation comme cela pourrait être le cas dans un contexte lucratif commercial – il est bon de le rappeler - cela permet et explique des coups aussi bas. Une cotisation peut être vue comme une adhésion au soutien de fonctionnement d’une communauté dont on fait partie en adhérant. Aussi crise ou pas crise, il y a des frais de fonctionnement intrinsèques inévitables pour une association. Cela ne nous empêchera pas au PEC Arts Martiaux de réfléchir à une révision des cotisations club en cas d'arrêt supérieur à 1 mois.

Never give up !

20200914 rentrée masquée rentrée quand meme