• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0549451657

Ju jitsu

Le Ju-Jitsu est un Art Martial Japonais, issu des techniques ancestrales de combat à mains nues, utilisées par les Samouraï, pour qu'un guerrier désarmé puisse se défendre face à un adversaire armé. C’est l’Art Martial fondamental qui a donné naissance au Judo, au Karaté et à l’Aïkido.

Le Ju-Jitsu est un Sport et une méthode de Self Défense très complète composée d’esquives, de projections, de système de clés, d’étranglements, de manipulations des articulations et de techniques de coup de pieds et de mains aux points vitaux du corps. Utilisant toutes les armes naturelles du corps pour frapper, projeter et contrôler, le Ju-Jitsu permet de s’exprimer dans tous les domaines du combat et de faire face, en self défense, à toutes les formes d’agressions avec ou sans armes (couteau, matraque ...)

En plus d’être une Méthode de Self Défense très efficace, le Ju-Jitsu est une méthode d’éducation physique et mentale. Pour celles et ceux qui ont pratiqué plus jeunes une activité physique, c’est la possibilité de renouer, sans obligation de compétition, avec un sport très complet qui développe et entretient la souplesse, la tonicité, la condition physique, mais aussi la maîtrise de soi, la prise de confiance, sans compter qu’une pratique régulière du Ju-Jitsu représente une véritable assurance "anti-stress" .… voilà quelques vertus que propose la discipline.

 

Le Ju-Jitsu, une méthode de défense personnelle

Un programme technique simple et efficace permet d’avoir rapidement des sensations car les esquives, parades et ripostes aux attaques d'un agresseur deviennent très vite réalisables.

L'art du Ju-Jitsu "guerrier" visait principalement à anéantir l'adversaire.

Il utilisait donc des techniques dangereuses, et souvent mortelles. Mais la diversité technique permet de « doser » la riposte en fonction de l’attaque. Les notions de légitime défense et de respect de la vie pouvant ainsi être respectées.

Les adeptes de cette méthode de self défense ont en leur possession une arme redoutable, qu'il est bon de savoir maîtriser et utiliser à bon escient, de façon à ce que la pratique s'accompagne toujours d'un mental élevé, sachant préserver le respect de la personnalité d'autrui

De nos jours, la plupart des forces armées et des forces de police enseignent des techniques de "close-combat", s'inspirant essentiellement du Ju-Jitsu.

 

Le Ju-Jitsu, un art du partage

Contrairement aux idées reçues, le Ju-Jitsu n'est pas une méthode violente de combat, on n'y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer. Chacun d'entre nous peut y trouver son compte, et ce, quels que soient sa taille, son poids, sa force et son âge.
Dans la pratique, l'étude des techniques se fait avec un partenaire. Le rôle du partenaire est essentiel, que vous soyez l’agresseur (Uke, celui qui attaque) ou l’agressé (Tori, celui qui riposte). Ce sport est avant tout une relation fondée sur l’entraide mutuelle, condition essentielle pour la progression. Cet échange permet, au-delà de son côté hautement symbolique, une meilleure compréhension de chaque geste, de chaque action.

Pour pratiquer le Ju-Jitsu, il n'est pas nécessaire d'avoir l'expérience d'autres Arts Martiaux, bien au contraire il en est la meilleure approche.

Le principe « Minimum d’effort, Maximum d’efficacité » en fait un sport particulièrement accessible aux femmes, sensibilisées également par l'aspect Self-Défense de la discipline.


 

"DANS LA SOUPLESSE EST LA FORCE"