La saison 2022-2023 s'est achevée début juillet pour la section Kobudo du PEC Arts Martiaux avec un bilan sur l'année des plus satisfaisant. En effet, les élèves ayant présenté un grade et le programme associé ont tous été reçus avec les félicitations du jury pour leur travail et leur investissement dans l'apprentissage de l'école. Ainsi, ont été reçus :
- Elie au grade de 2ème Kyu
- Aurélie au grade de 3ème Kyu
- Louise au grade de 4ème Kyu
- Emmanuel au grade de 5ème Kyu
A cela, s'ajoute la réussite de M. Dimitri Gilmé, diplômé quelques semaines auparavant de son monitorat fédéral FKSR. Il rejoint donc le corps des enseignants bénévoles de l'association pour la saison 2023-2024. Nous le remercions pour son investissement et le félicitons pour son travail et sa réussite.
Le Kobudo PEC AM était également présent cette année à la Japan Expo à Paris où une partie des licenciés a assuré des démonstrations pendant 4 jours avec les pratiquantes et pratiquants des clubs parisiens qui nous ont fait l'honneur de nous inviter à cet événement. L'ensemble des pratiquantes et des pratiquants ayant pu participer à cet événement les remercie pour ce moment de partage. Ce fut également une merveilleuse occasion de pouvoir échanger sur cette école d'escrime japonaise avec d'autres pratiquantes et pratiquants, du courant d'Otake-Sensei.
Enfin, la section a maintenu un rendez-vous de pratique hebdomadaire durant toute la période estivale. L'occasion de travailler des points de détails en particulier, de rechercher des sensations, du sens aux postures et à la pratique, d'approfondir notre compréhension.
Nous serons de retour à partir du 20 septembre 2023, plus motivé que jamais pour vous accueillir et perfectionner, tant collectivement qu'individuellement, notre connaissance de l'école traditionnelle de sabre Katori Shinto Ryu.
[Romain L.]