• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0549451657

Infos rentrée

 

 

C'est la rentrée au P.E.C Arts Martiaux

Retrouvez toutes les informations et horaires ci-dessous.

 

 

Inscription et documents à fournir (.pdf)    Informations de rentrée (.pdf)

 

 

 

 

 

Nos disciplines

enseignants.jpg

P.E.C Arts Martiaux

P.E.C Arts Martiaux

karate.jpg
slideshow_aikibudo.jpg
kobudo-1.jpg
slideshow_kali.jpeg
slideshow_judo.JPG
aikibudo.jpg

Boxe Pieds-Poings

slideshow_combatmix.jpg
P1010432.JPG

Self défense

slideshow_jujitsu.JPG
previous arrow
next arrow

Sato Yuichi et Dominique Valera pour deux stages de Karaté en février 2016 !

Ce mois de février, le PEC Arts Martiaux a célébré la venue de deux Sensei du Karaté en participant aux stages de Sato Yuichi et de Dominique Valera.

Sato Yuichi, 8ième Dan de Karate-do et expert de la fameuse JKA (Japan Karate Association), était présent à Échiré le 21 février 2016 pour y prodiguer ses conseils avisés en Karaté Shotokan. C’est toujours fascinant de voir bouger les Japonais, et Sato Yuichi Sensei offre de plus une correcte maîtrise de la langue française au bénéfice de la pédagogie. Sato Yuichi illustre parfaitement qu’il n’y a pas de limite en Karate-do, tout en étant dans la lignée de la pure tradition. Il nous rappelle les dogmes et les intérêts des bases fondamentales, tout en nous invitant à de nouvelles sensations et à la nécessité de dépasser les bases et de s’ouvrir « aux chapitres suivants », brisant quelques croyances et fausses règles, pour donner de la vie au Karaté-do.

Dominique Valera, 9ième Dan de Karaté, champion et pionnier du Full-contact en France, fondateur de la branche Karaté-contact, est revenu à Poitiers, pour notre grand plaisir, le 27 février 2016. C’est en tant que combattant expérimenté, et professeur chevronner que M. Valera vient diffuser son savoir dans une approche, certes orientée « sport » pieds/poings, mais dont les stratégies sont néanmoins transposables pour d’autres contextes. De la cohérence, de la rigueur, de la technique, le tout dans une intelligence pédagogique et le respect de l’intégrité physique font de ses stages des moments accessibles à tous. « Sa fougue, sa présence ne nous permettent pas de baisser les bras » témoigne un participant.
Dominique Valera a toujours autant de succès car "le King" est toujours magnifique à voir bouger, et c'est quelqu'un qui, dit ce qu'il vit, et vit ce qu'il dit, ce qui reste rare ! Et bien sûr toujours sa célèbre verve ! Du punch avec le corps donc, du punch et des punchlines ! On a eu le droit à la désormais célèbre "faites pas la gueule, ça va s'arranger" !

Deux experts, avec lesquels nous passons allègrement d’un Karaté classique à un karaté sportif, avec pourtant une unité et une liaison ente ces approches, c’est ça aussi le PEC Art Martiaux ! De nombreux points communs il y a, ne serait-ce que sur les remarques des deux Sensei lors des stages, invitant à ne pas que bouger « les outils » mais utiliser l’ensemble du corps. De chercher à ne pas rester planté, « stationné » lourdement sur place. Et insistant sur « le boulot, le boulot », si ce n’est pas encore évident, c’est qu’il n’y pas encore eu assez de travail. Etc.

Alors au boulot !

2016.02.27 Stage Dominque Valera Poitiers